Tel. +41 27 7221717

Adapté à toutes les saisons:

Les vignerons valaisans vous ouvrent leurs portes

Profitez de découvrir la multiplicité des vins valaisans dans une atmosphère décontractée !

Entre mai jusqu’ à fin octobre : Deguster & dormir – sans soucis

Immersion dans le monde du vin

Soyez curieux ! Découvrez le magnifique paysage viticole valaisan avec ses vignes en terrasses à couper le souffle. Le mois de mai où la nature fleuri est une agréable période pour visiter notre région et une bonne occasion de vous ressourcer du stress quotidien.

La zone viticole la plus importante du Valais commence à Martigny. En longeant la rive droite du Rhône vous traverserez les villages réputés pour leurs cépages autochtones. Comme par exemple Fully (petite arvine), Saillon (berceau du Diolinoir), Chamoson (Johannisberg), Vétroz (Amigne), et la liste est encore longue.

Les vignerons locaux vous ouvrent leurs caves. C’est une occasion à ne pas manquer pour les rencontrer, « trinquer » et parfaire vos connaissances oenologiques.

Conseil : suivre les panneaux « Le chemin du vignoble » qui est la route officielle et très bien balisée. Soit à pied (balisage pédestre Valrando) soit en voiture (balisage routier).

Si vous optez pour le vélo (possibilité de location sur place), la « route du Rhône » (balisage itinéraire 1) relie également tous les villages en évitant les routes à fort trafic.

Votre forfait comprend pour 2 personnes:

  • 1 nuit
  • le petit-déjeuner (buffet)
  • 1 cadeau (pour 2 personnes) : 1 bt. de vin valaisan 50 cl.

Contactez-nous au +41 (0)27 722 17 17

info@alpes-rhone.ch

 

Voir les dates disponibles - maintenant